CLIMAT : Une base de données sur l’estuaire de la gironde vient d’être rendue accessible au grand public
16187
post-template-default,single,single-post,postid-16187,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

CLIMAT : Une base de données sur l’estuaire de la gironde vient d’être rendue accessible au grand public

Sud ouest 22/02/2017 : “Il y a quelques jours, les partenaires qui ont collaboré au travail du bureau d’étude Eaucea étaient réunis à Bordeaux pour détailler les 18 indicateurs.

Ceux ci sont regroupés au jeu des cinq familles: le climat, les débits, la salinité et le bouchon vaseux, les répercussions sur les usages de l’eau, et les répercussions sur la biodiversité.”….

Le 13 février 2017 : eaucéa présente à la commission du SAGE estuaire de la Gironde (33) le tableau de bord dynamique du suivi des changements climatiques dans l’estuaire.

Objectif : produire une information compréhensible du grand public sur  les effets déjà perceptibles des changements climatiques sur notre environnement immédiat.

Un outil spécifique permettra au SMIDDEST une actualisation régulière des indicateurs allant de la température à la biodiversité … et aux dates de vendange!