Poste à pourvoir immédiatement à Toulouse, Développeur informatique pour des modèles de gestion de la ressource en eau.
16397
post-template-default,single,single-post,postid-16397,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Poste à pourvoir immédiatement à Toulouse, Développeur informatique pour des modèles de gestion de la ressource en eau.

 

Contacts : Mr Bruno Coupry, Mr Alain Gauthier, 05 61 62 50 68, eaucea@eaucea.fr

Eaucéa (www.eaucea.fr), créé en 2002, est un bureau d’études spécialisé dans la gestion intégrée de l’eau et des rivières. Notre équipe pluridisciplinaire de 8 chargés d’étude, reconnue pour son approche originale de diagnostic des bassins versants, se complète dans les domaines de la gestion quantitative (étiage, crues), qualitative, la planification territoriale (SAGE, PGE, Programmes de bassin versant), la modélisation hydraulique et climatique, et les études institutionnelles (gouvernance).

 Contexte:

Nous recherchons un collaborateur pour nous accompagner dans le développement de notre activité dans le domaine de la modélisation des ressources en eau. Vous interviendrez sous la direction technique d’un Docteur ingénieur et dans un contexte de travail pluridisciplinaire autour des sciences de l’environnement. Vous participerez à un projet R&D de modélisation hydrologique à l’aide de réseaux de neurones artificiels.

Compétence requises :

– langages de programmation (connaissance de python avec ses outils d’analyse des données pandas est un +)

– base de données : connaissance en gestion de bases de données MySQL ou PostgreSQL, langage SQL
– techniques de programmation : programmation orientée objet, outil auto doc (sphinx ou équivalent), gestion de version (svn ou git), scripts pour gérer l’environnement système
– environnement Linux et Windows

– Des compétences académiques ou un intérêt pour la modélisation des phénomènes physiques dans le domaine de l’hydrologie et de l’hydrogéologie. Des relevés de terrains en milieu naturel sont à prévoir.

Le lieu de travail est à Toulouse.

Niveau de formation : Bac +5 ans minimum, ingénieur, doctorat ou master

Disponibilité immédiate

Contrat 6 mois minimum en CDD devant évoluer CDI