EAUCEA PARTICIPE AU 30 ANS DU SOUTIEN D’ÉTIAGE DU SMEAG
16814
post-template-default,single,single-post,postid-16814,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
ANNIVERSAIRE SMEAG

EAUCEA PARTICIPE AU 30 ANS DU SOUTIEN D’ÉTIAGE DU SMEAG

Bruno Coupry a pris part à la table ronde intitulée “La connaissance et les outils au service du diagnostic et de l’aide à la décision” lors du séminaire célébrant les 30 ans du soutien d’étiage et les 40 ans du SMEAG.

Bruno COUPRY accompagne le SMEAG dans la gestion des étiages de la Garonne depuis l’origine soit 30 ans. Bruno Coupry a présenté l’évolution des données, des méthodes et des outils depuis l’ère du Minitel jusqu’aux prévisions hydro-météorologiques actuelles fournies par Eaucéa, qui accompagne le SMEAG depuis plus de deux décennies.

Avec la plateforme E-tiage, Eaucéa a enrichi son soutien en fournissant en temps réel indicateurs et prévisions. La connaissance hydrologique et les outils numériques ont considérablement évolué, permettant une précision accrue dans la représentation des débits, et ouvrant donc la possibilité d’une gestion plus complexe. Aujourd’hui, une meilleure connaissance des usages sur le territoire reste cependant nécessaire pour améliorer la gestion des étiages de la Garonne.